activité : PÂTE À MODELER EN … CACAO !

Voici LA recette de Sylvaine, notre animatrice, économique, naturellement délicieusement parfumée, souple, et incroyablement facile à faire même par de petites mains :

Pâte à modeler parfum cacao :

1 tasse de farine
½ tasse de cacao
½ tasse de sel
½ c. table de crème de tartre
1 ½ c. table d’huile végétale
1 tasse d’eau bouillante

Il suffit de mettre les ingrédients dans l’ordre dans un récipient, et de malaxer. (Je le fais au début quand je verse l’eau bouillante). Et on peut rajouter des paillettes pour faire joli, ou du riz pour une pâte texturée …

Cette pâte se conserve de longs mois dans un contenant hermétique et le parfum cacao …

Source : http://parentspartages.orgimage8

 

 

Posted in Blog

vente : CRÉATIONS COUSUES MAIN

Durant tout l’été, j’ai signé chanté signé et quand la bise fût venue, j’ai cousi cousu cousu ….
Et voilà je vous propose une vente de toutes mes petites cousettes aussi joyeuses qu’utiles au profit de l’association Signes & marMots.
Signes & marMots est une association qui souhaite promouvoir l’usage de la langue des signes et organise donc des ateliers récréatifs en direction des enfants afin qu’un jour …. les enfants malentendants vivent avec les enfants entendants sans problème de communication.
L’argent récolté me permettra de payer l’assurance nécessaire pour recevoir les enfants lors des ateliers, et renouveler le matériel pédagogique. Toutes les petites cousettes sont faites avec soin et amour et les prix sont tout petits (de 10 à 25€).
Cette vente a lieu LUNDI 22 DÉCEMBRE de 15 à 19h 
à l’échoppe de Caroline, rue Camille Buffardel à Die.
cousette sylvaine
Merci d’avance de votre soutien, et de faire passer à vos réseaux !
Sylvaine Mauplot
animatrice et formatrice en communication gestuelle
Posted in Blog

film : VICE VERSA

Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

Posted in Blog

livre : LA COULEUR DES ÉMOTIONS


la couleur des émotions

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ?

Un livre tout animé pour découvrir les émotions de base avec les bambins.

Merci à Ensemble Naturellement pour ce partage !

la couleur de la peur

Posted in Blog