activité : APPRENDRE LES COULEURS EN S’AMUSANT

unnamed

Voici une activité de tri très appréciée des petits!

Il est possible de débuter cette activité avec une petite boîte de 4 œufs pour commencer par les couleurs primaires. Il suffit de peindre chaque emplacement d’œufs, à l’intérieur de la boîte, d’une couleur spécifique et de trouver des boutons (ou autres objets) de couleurs similaires. La partie couvercle interne de la boîte à œufs sert ainsi de réceptacle pour stocker les boutons et l’enfant peut ainsi trier les boutons par couleur, en les plaçant dans les emplacements à œufs de même couleur.

Cette activité de tri permet à l’enfant de repérer les couleurs, de les nommer, de développer également sa motricité fine.

Elle peut être proposée à l’enfant, dès 18 mois, mais sous la surveillance constante d’un adulte, afin que les boutons ne terminent pas leur course dans la bouche de l’enfant!

La boîte peut être décorée, sur le couvercle extérieure, avec la photo de l’activité et son nom. L’enfant pourra ainsi la refermer, la ranger et la retrouver facilement la prochaine fois qu’il souhaitera expérimenter de nouveau cette activité!

 

Posted in Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*