activité : EMPREINTE SOUVENIR

ik-naitre-grandir-empreinte-souvenir-1Cette activité est une trouvaille de Naître et Grandir. Elle convient aux enfants de tous âges et peut être réalisée à intervalles réguliers afin de conserver de précieux souvenirs des premières années de vie de votre enfant. Même les bébés peuvent participer. Assurez-vous toutefois que votre enfant n’est allergique à aucun des produits utilisés.

On a besoin :
100 g (1 tasse) de farine
25 g (1/4 tasse) de sel
80 ml (1/3 tasse) d’eau chaude
Colorant alimentaire
Couvercle de contenant de glace de 4 l

Comment faire?
Combiner tous les ingrédients dans un bol. Si la pâte semble sèche, ajouter de l’eau, une petite quantité à la fois.
Faire une boule avec la pâte et l’étendre dans le couvercle de manière à former un cercle d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur.
Demander à l’enfant d’imprimer sa main ou son pied dans la pâte. Retirer délicatement la pâte du couvercle, la déposer sur une tôle à biscuits et la faire cuire au four à (65 °C) 150 °F pendant 1 à 2 heures.
Pour pouvoir accrocher l’empreinte au mur, faire un trou dans la pâte avant de la faire cuire. Laisser refroidir. Décorer et peindre. L’empreinte peut faire un merveilleux cadeau ou un souvenir.

Pour avoir des conseils sur quoi faire pendant la préparation de la pâte, la réalisation de l’empreinte et une fois que l’empreinte est cuite, allez sur le site de Naître et Grandir
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/fiches-activites/fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-empreinte-souvenir

Posted in Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*